top of page

Règlement

Article 1
La 10ème édition du tournoi international de football organisé parle club de La Brède FC, dénommé Le Bredy Foot Challenge, se déroulera les 28 et 29 Mai 2023 sur les 1⁄2 terrains enherbés du stade A. Mabille à La Brède en Gironde. Il débutera le dimanche entre 9h et 10h et se terminera le lundi entre 14h et 16h. Les horaires précises seront communiquées en amont de l’évènement dans le dossier du tournoi.

 

Article 2
Les clubs désirant participer doivent faire acte de candidature avant le 1er Décembre 2023. Les clubs doivent être affiliés à leur fédération nationale de football. Le nombre d’équipes inscrites est limité à 48.

 

Article 3
Les frais d’engagement au tournoi sont fixés à 450 euros par équipe, à régler obligatoirement par chèque lors de l’inscription. Ce montant correspond aux droits d’inscription, à l’achat anticipé de 12 carnets de 20 billets de tombola (valeur totale de 600 euros) et aux récompenses offertes à chaque joueur.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement tardif (après le 31 mars 2023). Il en sera de même si l'équipe quitte le tournoi avant la fin des épreuves la concernant. Tout ceci s'entend bien évidemment hors cas de force majeure. Le comité d'organisation, au vu des raisons invoquées, statuera sur la mise en encaissement ou la restitution dudit chèque d’engagement.

 

Article 4
Le comité d'organisation du tournoi a la responsabilité de valider les inscriptions des équipes. Il se réserve le droit de refuser l’inscription d’une équipe en fonction de critères sportifs et géographiques. Toute validation ne peut être effective qu'après réception de la fiche de candidature dûment complétée et du chèque d’engagement établi à l’ordre de ‘La Brède FC’.

Le comité d'organisation avisera sans délai les équipes dont l'inscription est validée. La mise à jour de la liste des équipes participantes sera réalisée sur le site internet du tournoi. En fonction du nombre de demandes d'inscriptions, une liste d'attente pourra être mise en œuvre.

 

Article 5
Le tournoi est réservé aux joueurs de la catégorie U12. Chaque équipe peut comporter 3 joueurs U11 surclassés sous les conditions mentionnées par la F.F.F. Les joueuses féminines U14F peuvent participer au tournoi.

 

Article 6
Les équipes comprennent au maximum 12 joueurs (8 titulaires + 4 remplaçants) et 2 éducateurs. Seuls les joueurs licenciés en club peuvent participer au tournoi. Chaque équipe doit déposer une liste nominative de ses joueurs aux organisateurs dès son arrivée, avec les licences correspondantes. Les licences sont récupérées avant la remise des récompenses. Aucune carte d'identité ni papier officiel ne seront admis pour cause d’assurance.

bredy en bref 1.jpg
image (2).jpg
bredy 6-2.jpg
bredy%207-2_edited.jpg
benevole 3.jpg

Article 7
Chaque équipe doit être accompagnée par un éducateur de plus de 18 ans qui est responsable du comportement de ses joueurs aussi bien dans l’enceinte sportive que dans les autres locaux mis à la disposition des participants. Ses noms, adresse et coordonnées téléphoniques devront être communiqués au comité d’organisation lors de l‘inscription au tournoi.

 

Article 8
Les 48 équipes participantes seront réparties en 12 groupes de brassage par tirage au sort. La composition définitive des poules, la formule du tournoi ainsi que le planning des rencontres seront communiqués sur le site internet en amont du tournoi. Chaque équipe jouera 3 matchs de 15’ et 6 matchs de 20‘. La finale se jouera en 2x10’.

 

Article 9
Chaque équipe devra se munir d'un ballon pour son entraînement et de 2 jeux de maillots de couleurs différentes. Chaque joueur doit conserver le même numéro durant toute la durée du tournoi.

 

Article 10
Les rencontres sont arbitrées par des arbitres officiels. Tout litige éventuel est examiné par la Commission Sportive du tournoi dont les décisions sont sans appel.

 

Article 11
Le tournoi utilise les nouvelles règles du Football à 8, selon les statuts et règlements de la Fédération Française de Football en vigueur. Le coup d’envoi des matchs est donné par la table de marque ainsi que la fin du temps règlementaire, cependant, chaque match n’est terminé qu’au coup de sifflet
final de l’arbitre. Les changements de joueurs pourront s'effectuer à n'importe quel moment du match avec accord de l'arbitre.

 

Article 12
Un joueur averti d’un carton jaune est exclu temporairement du jeu pour une durée de 3 minutes, mais peut être remplacé. Un joueur averti d’un carton rouge est exclu pour le restant de la rencontre et ne peut pas être remplacé. En cas de récidive, le joueur est exclu définitivement du tournoi.

 

Article 13.1

Pour les matches de qualification, un match gagné rapporte 4 points, un match nul 2 points, une défaite 1 point et un match perdu par forfait 0 point (0-3).

En cas d’égalité, les équipes sont départagées au goal-average général (différence buts marqués - buts encaissés), puis particulier, puis par la meilleure attaque, et enfin par l'équipe présentant le plus jeune licencié.

Les classements des tour 1 et tour 2 (phases de groupes) seront définitifs le dimanche 28 mai à 20h et ne pourront être étudiés de nouveau par le Comité d’organisation.

 

Article 13.2

Pour les matchs à élimination directe, une série de 3 tirs au but départagera les deux équipes à égalité à la fin du temps réglementaire.

 

Article 14
L’équipe classée première recevra un trophée dont elle aura la garde pendant 1 an. Il sera remis en jeu l’année suivante. L’équipe qui remportera le trophée 3 fois, le gardera définitivement. Des coupes et autres récompenses seront attribuées à toutes les équipes participantes.

 

Article 15
Le club organisateur La Brède FC décline toute responsabilité quant aux accidents, blessures (hors matchs) et vols pouvant survenir aux joueurs et dirigeants des clubs participants, pendant la durée du tournoi.

 

Article 16
L’engagement au tournoi international Le Bredy Foot Challenge entraîne l’acceptation sans réserves des clauses du présent règlement.

 

Article 17
En cas de mauvaises conditions climatiques ou circonstances imprévues, le comité organisateur du Bredy Foot Challenge se réserve le droit de modifier l’organisation du tournoi.

 

Règles spécifiques :
8v8 joueurs; remplaçant max = 4. Les autres règles suivent celles de la FFF, incluant les remplacements, les touches, les hors jeu, les penalty, les coup franc direct et indirect.

 

Système de points :
4 pour la victoire, 2 pour le nul, 1 pour la défaite, 0 pour le forfait (score 0-3)
Égalité phase de poules (Dimanche) : différence de but général, particulier, nombre de but marqué, joueur le plus jeune
PLAY OFF Séances de 3 tirs au buts

bredy 4-2.jpg
bredy 3-2.jpg
bottom of page